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La liposuccion est pratiquée à grande échelle pour éliminer la graisse accumulée dans différentes zones du corps. Mais un régime alimentaire contrôlé avant et après la liposuccion peut être utile, voire crucial, pour favoriser et maintenir le résultat. En règle générale, une alimentation équilibrée est conseillée, car la liposuccion ne remplace pas une alimentation saine et l’exercice physique. Il est certainement un allié pour atteindre la forme physique souhaitée, mais il ne peut et ne doit pas être le seul moyen de perdre du poids.

Que manger pour éviter de prendre du poids après une liposuccion ?

La liposuccion peut toutefois être utile dans les zones du corps (telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les genoux, les fesses, les bras et le dos) où les résultats souhaités ne peuvent être obtenus en raison de la structure physique et des prédispositions.

Mais les régimes « à faire soi-même » avant une opération de liposuccion sont totalement inefficaces. Un mauvais régime pour perdre les kilos superflus dans la période précédant l’opération est un choc pour le corps et l’esprit, et place le corps dans la position inconfortable et probable de reprendre rapidement trop de kilos en un court laps de temps. Il est donc important de suivre un régime alimentaire personnalisé. Cela est souvent lié à une consommation accrue de liquides (eau, tisanes drainantes, thé vert, centrifugeuses à fruits et légumes), d’aliments détoxifiants (tels que l’ananas, le pamplemousse, l’artichaut, le fenouil, les tomates, les poireaux, les courgettes et le kiwi) et d’une activité physique douce mais continue. La science de la nutrition a également réussi à établir un certain nombre de plans de régime à base de protéines visant une perte de poids rapide ainsi que la préservation et l’augmentation de la masse maigre, c’est-à-dire des muscles.

L’efficacité de ces régimes leur a valu le titre de « liposuccion diététique ».

La réduction des glucides, qui annule l’effet de l’insuline sur les graisses, associée à un apport contrôlé en protéines, permet de perdre du poids sans affecter la masse musculaire et de remodeler sa silhouette. L’avantage de ce régime est qu’il vous permet de maintenir un état constant de cétose, l’état métabolique qui vous permet de perdre de la graisse corporelle et d’éliminer la faim. Il va de soi que ce type de programme doit être suivi sous l’étroite surveillance d’un nutritionniste (médecin ou biologiste), qui évaluera la situation de départ, l’objectif à atteindre et avec eux une éventuelle supplémentation afin d’éviter toute forme de carence.

Lorsqu’on a atteint un poids corporel qu’il est possible de maintenir, le moment est venu de procéder à une liposuccion pour remodeler et redéfinir l’harmonie de la silhouette en éliminant les dépôts de graisse.

Comment prolonger les résultats de la liposuccion

Il est également important de suivre un régime alimentaire sain. En règle générale, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique constante permettent de prévenir la prise de poids et de lutter contre l’accumulation de graisse. Il est donc bon d’avoir plus de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres dans son alimentation, tout en réduisant sa consommation de sucres, de glucides simples et de graisses saturées. Alors non aux aliments raffinés et trop transformés. Veillez également à ne pas abuser du sel et des condiments. Une hydratation fréquente est également importante : boire suffisamment d’eau tout au long de la journée permet de contrôler la faim, de maintenir un métabolisme sain et de faciliter la digestion. Des conseils donnés gratuitement par https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-de-la-silhouette/liposculpture/ clinique spécialisée en Liposuccion

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